La Communication Intuitive® Anna Evans

Qu'est ce que c'est?

Nous avons souvent senti que "quelque chose" se passe entre les animaux ou les êtres que nous aimons et nous, "comme si" nous les comprenions au-delà des mots... De fait, certaines personnes font spontanément l'expérience d'une communication directe au quotidien avec leur entourage animal, d'un "dialogue intuitif", mais il n'est pas toujours facile de se faire confiance, ou de vivre cela quand on veut... Ce processus peut être développé et enseigné. Ainsi, avec un apprentissage approprié et un peu d'entraînement, tous peuvent accéder à cette capacité.

La "communication animale" est le terme couramment utilisé pour décrire cette capacité. Ce terme englobe toutes les formes d'échange entre animaux, y compris la communication entre animaux et humains. Elle s'étend du chamanisme aux communications par le biais de substances chimiques par exemple. Concernant les échanges entre êtres humains et animaux, on utilise aussi souvent le terme de "communication psychique avec les animaux".

La Communication Intuitive® est une des nombreuses formes de communication animale. La Dr Anna Evans transmet sous ce terme une méthode précise et structurée pour entrer en communication avec les animaux de manière psychique. Cette approche, adaptée à notre culture occidentale, est transmise lors de ses formations avec des étapes progressives, ajustées à l'évolution individuelle des participants. Elle s'appuie sur les connaissances actuelles en neurosciences pour développer les possibilités du cerveau humain.

A quoi sert-elle?

Grâce à elle, nous devenons capables de mieux nous faire comprendre d'un animal, comme de lui transmettre des messages qu'il comprendra facilement. La Communication Intuitive® est utile dans toutes sortes de situations : nous apprenons à percevoir finement ce que vit l'animal que nous côtoyons, et puisque nous le comprenons mieux, nous pouvons approfondir à volonté notre relation avec lui. Cette approche, qui change nos liens avec nos chevaux, nos chiens, nos chats, etc., peut aussi être employée pour développer nos relations avec les animaux sauvages. Voici quelques questions auxquelles la Communication Intuitive® peut permettre de répondre :

  • Pourquoi mon animal a-t-il soudain changé de comportement ?
  • Est-ce qu'il (elle) est heureux (se)?
  • De quoi souffre-t-il ?
  • Préfère-t-il être euthanasié ou vivre jusqu'à la fin sa maladie ?
  • Est-ce qu'il /elle est d'accord pour être stérilisé(e)?
  • Qu'est ce que les animaux sauvages que je côtoie peuvent m'apprendre?

En nous donnant les clés pour mieux nous faire comprendre des animaux, elle permet par exemple de gagner un temps précieux lors de l'éducation de son animal. Cependant il ne s'agit pas d'un outil destiné à contraindre l'animal à notre volonté, car les animaux ont un libre arbitre et leurs comportements répondent à leurs logiques propres qu'il faut respecter. La Communication Intuitive® est plutôt un moyen de développer des stratégies "gagnant / gagnant".

Les autres applications

Elle peut aussi être un formidable outil pour mieux nous connaitre en tant qu'humains. La Communication Intuitive® transforme non seulement notre relation à l'animal et à notre environnement, mais aussi notre perception de nous-mêmes. En effet, l'animal est un partenaire idéal pour nous aider à nous réconcilier avec notre dimension intuitive, car il nous ramène à notre authenticité originelle, et il est le plus souvent disponible et désireux de vivre des échanges avec nous. En pratiquant la Communication Intuitive®, notre intuition se développe et nous devenons libres de l'utiliser dans tous les domaines de notre vie.

Avec cette intuition éveillée, nous apprenons à mieux gérer notre vie. Ce domaine est abordé au cours d’ateliers spécifiques, avec ou sans la présence physique d'animaux.

La Communication Intuitive® : pour qui ?

Les formations de la Dr Anna Evans s'adressent à tous ceux qui cherchent à développer concrètement une relation plus éthique avec les animaux, dans un environnement dynamique et stimulant :

  • les professionnels de l'animal qui souhaitent donner une nouvelle dimension à leur activité, qu'ils soient thérapeutes, cavaliers, éleveurs, éducateurs, artistes animaliers, etc.
  • les propriétaires d'animaux à la recherche d'une relation plus juste au quotidien
  • les personnes qui s'ouvrent aux challenges environnementaux de notre époque et désirent s'engager envers le vivant.
"En fin de compte, nous ne protégeons que ce que nous aimons, nous n’aimons que ce que nous comprenons, et nous ne comprenons que ce qu’on nous enseigne". Baba Dioum

 

print imprimer cette page haut de page top